Depuis toute petite Justine est passionnée de création.
Tout a commencé par les bracelets brésiliens accrochés par dizaine au poignet de son père, puis après les bracelets tissés en perles, ce fut au tour des bagues Swarovski et des bijoux en pâtes Fimo et enfin le cuir et ses petits nœuds.

C'est sûr elle avait ça dans le sang. Après avoir fait ses études à l'école Supdemod de Lyon puis à Mode estah' de Paris, elle obtient son diplôme de Styliste designer. Elle travaille pour plusieurs marques : Deby Debo (Prêt à porter), Lollipops (accessoires féminins ) ou encore C.oui (maroquinerie).

Aujourd'hui elle décide de se lancer et de tenter l'aventure de l'auto entrepreneuriat.

Son credo, se sera les nœuds mais les nœuds en cuir, une matière noble qui vieillit avec le temps. Elle se lance dans la fabrication de pièces uniques assemblées à la main avec des chaînes chinées, des babioles troquées au gré de ses flâneries.

« Poupée Rousse » car depuis toujours elle dessine des silhouettes longes et filiformes pâles mais toujours à la crinière de feu. Le roux une couleur souvent boudée mais tellement enviée ...
Et puis les nœuds après tout c'est une fille! Que dire de plus? Toutes les filles sont un peu « nœud nœud » par moment.

Et voilà il n'en fallait pas plus pour mettre en route la belle aventure de « Poupée Rousse » une petite marque de créateur qui gagne à être connue.